Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entretien d'évaluation

 

Ce matin, il a son entretien d’évaluation mensuelle. C’est fixé comme ça dans l’entreprise, chaque mois, entretien avec son chef, tout les collaborateurs y passent, ça ne dure généralement que quelques minutes mais c’est obligatoire, il doit contresigner le compte rendu, pour bien prouver qu’il a compris ce qu’on lui a dit, il doit contresigner, même s’il n’est pas d’accord, c’est comme ça ! Il trouve ça plutôt infantilisant cette histoire, pour ne pas dire humiliant. Il aurait 20 ans, ce serait son premier boulot, il pourrait, à la limite comprendre ! Mais il a passé la quarantaine et a eu une certaine expérience professionnelle, faite d’autres responsabilités que celles qu’il a maintenant avant d’atterrir sur cette voie de garage. Ce qui l’a amené à ce boulot sans espoir ? Les aléas de la vie, quelques soucis de santé, de malchance. Mais ici, dans l’Entreprise, quand il est arrivé, son passé, son expérience, ont été balayés, oubliés !

 

 

 

Son chef est de l’autre coté du bureau, il a 15 ans de moins que lui, il n’a jamais travaillé que dans l’Entreprise, pas de point de comparaison, pas de recul, formaté.

 

 

 

L’entretien se passe plutôt bien, il fait bien son boulot, le seul reproche que peut lui faire son chef, et il le fait chaque mois, c’est son attitude parfois négative :

 

 

 

« Pas négative, réaliste, répond il avec un grand sourire, c’est presque un jeu entre eux, tu le sais bien qu’il y a toujours une merde, quand c’est pas les PC qui plantent, c’est la liaison Internet, quand c’est pas Internet, c’est la lumière dans les toilettes qui saute, ou la clim !

 

8 heures par jour, ça donne des raisons suffisantes de protester !

 

 

 

  • Oui, lui répond le chef, mais, au regard des cases du tableau d’évaluation à la norme NF, tu as une attitude parfois négative………

  • Pas négative, réaliste, répond il en contresignant !

 

 

 

Il se lève et rejoint son poste, l’entretien a duré trois minutes, trois minutes, c’est presque rien, quand il arrive, son ordinateur a encore planté !

 

 

 

Commentaires

  • Tiens c'est marrant çà ... j'ai vécu et je vis la même chose depuis quelques mois ...
    Ont travaillerais pas dans la même boite des fois ? Qui sait ? Hein ? Mais la façon don tu l'évoques me plait bien.

Les commentaires sont fermés.