Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Illustration

 

 

Je trouve ce blog un peu austère quand même, manque quelque chose. Les copains trouvent ça sobre, pas vulgaire, ce lettrage gris, pas de fioritures, ils aiment bien. Cependant, il manque quelque chose, en haut, à gauche de la page, une illustration, comme une signature visuelle.

 

Insérer une photo de moi ? Pas envie de montrer ma trogne, mon ego est grand certes, mais pas à ce point. Alors, bon, quoi, une photo de calamité ? Des criquets, les deux tours du World Trade Center avant les atterrissages forcés ? Non, mes quelques lecteurs risquent de se lasser bien vite, non, il faut rester sobre, simple, trouver quelque chose qui me caractérise sans trop me dévoiler. Des lunettes ! J’en arbore une paire depuis des dizaines d’années, ça va le faire, sans souci mais enfin, ce n’est pas le blog d’un opticien tout de même ! Des lunettes……. Et une pipe ! Mes connaissances m’ont toutes, plus ou moins, vues, l’hiver surtout, tirer sur un de mes brûle-gueule, des lunettes, une pipe, c’est tout moi ça ! De plus, l’image est rassurante, apaisée, déjà vue, certes, mais c’est mon choix, ça me va

 

Trouver l’image ad hoc, clic de souris, Google, je tape, séparés par une virgule, les deux mots clés : lunettes, pipe, et, en quelques instants, c’est fascinant la vitesse à laquelle les moteurs de recherche sont capables d’extraire des résultats du magma qu’est Internet, en un instant donc, les résultats tombent :

 

" Une intellectuelle à lunettes fait une pipe à un Apollon bien monté "

 

Toute la première page affiche des résultats de cet acabit, j’ai visionné la première vidéo, c’est intéressant, pas instructif, mais intéressant. On comprend très vite ce qu’a voulu exprimer le réalisateur, manquerait peut être un peu de métaphore, de suggéré, mais c’est intéressant.

 

Quant à l’utiliser comme image d’introduction de mon blog, j’ai peur que les internautes se méprennent, un peu, sur les motivations qui m’ont poussées à créer « Calamités quotidiennes »

 

Commentaires

  • Quotidiennes, avec un Q. c'est pour ça.

  • Comme je l'ai dit, mes lecteurs se méprennent......J'ai voulu essayer cuotidiennes, le correcteur d'orthographe ne l'acceptait pas, ca aurait fait coquille, dois je te rappeller l'origine de la "coquille " d'imprimerie, encore une raison de se méprendre....

Les commentaires sont fermés.