Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voir un ami pleurer

C’est Brel qui tourne ce matin dans le casque, j’aime le Grand Jacques, autant que l’immense Georges, l’autre Grand Jacques , Higelin, celui là,est aussi une icône, feu Bashung et Souchon sont aussi des pointures, le petit Aznavour est un très Grand ,que dire de Nougaro …….. C’est fou comme les génies ne s’appellent pas Cloclo !

 Mais revenons à Brel, j’écoute en ce moment « Voir un ami pleurer », c’est le genre de chanson qui te paralyse, tu poses les gants de vaisselle, tu lâches l’accélérateur, de peur d’être arrivé avant la fin du titre. J’ai beau connaître très bien la chanson, chaque fois je tends l’oreille à cet instant précis : « Ni l’élégance d’être Nègre » ; en 2012, Brel serait interdit d’antenne ! 

Commentaires

  • Et dans "Orly" : "Ça y est, elle a mille ans !" A chaque fois, je sens une grosse boule me grimper dans la gorge.

  • ah bon? toi aussi?

  • Je suis égalemnt épaté dans "Orly" par la structure d'une phrase: "Et je la vois qui pleure tout a l'heure c'était lui lorsque je disais il"je trouve ca tellemnt bien ecrit et malin

Les commentaires sont fermés.