Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concert gratuit

Comme chaque année, pour fêter l’été, la Ville a organisé, sur la Place de son Hôtel , un concert gratuit.  Cette année là, le chanteur invité est un vieux briscard, voyageur et artiste  aux multiples talents, écrivain chanteur et peintre, pas mal pour un seul homme ! Depuis la fin des années 70 il nous promène au long de ses univers, de ses voyages, je suis preneur et j’aime ça. Devant un public, curieux simplement de découvrir, ou amateur de l’œuvre du bonhomme, le chanteur a égrené les chanson récentes de son dernier album et quelques œuvres plus anciennes, il y a matière à…….

 

 

La fin du concert approche, Le Tube n’est toujours pas venu, viendra t’il, je me souviens de Chico Buarque qui déclarait, a propos de « Esa moça ta Diference », qu’il y a des chansons des chansons, des tubes qu’on a aimé profondément et qu’on aime plus, qu’on oublie….. L’oubliera t’il lui ? Il est assis derrière son piano et débute une mélodie, le groupe le suit. Il parle et monologue, il sait qu’on l’attend. Il parle, de sa voix rauque à l'accent trainant, il parle et la mélodie se précise, les connaisseurs ont reconnu le petit" tam tam pada da dam "au piano, qui ne laisse quasiment plus aucun doute. Il parle d’elle, de La Chanson,il en parle avec amour, il dit qu’il lui doit beaucoup, qu’elle lui a apporté tellement, à tous les points de vue, qu’il ne peut pas l’abandonner au bord de la route. La mélodie s’arrête un instant, et redémarre, comme sur le disque, quelques notes au piano: « Comme un avion sans ailes ». 

Les commentaires sont fermés.