Dans le bus.....
« Attentat à Londres, c'est affreux.
- Moi, si j'allais à Londres, je prendrais pas leurs bus, en tous cas pas à l'étage, trop dangereux, pas de chauffeur à l'étage.».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Attentat à Londres, c'est affreux.
- Moi, si j'allais à Londres, je prendrais pas leurs bus, en tous cas pas à l'étage, trop dangereux, pas de chauffeur à l'étage.».
Un des médecins du Calamiteux lui a prescrit, pour un trimestre, une cure de cholécalciférol. Forcément, l'utilisation du nom scientifique de cette molécule fait un peu scientifique qui se la joue, mais, si l'on apprend que ce médicament est utilisé en prévention du rachitisme, les lecteurs qui ont déjà rencontré Le Calamiteux ont de très bonnes raisons de s'esclaffer.
Allons bon, depuis hier Le Calamiteux semble avoir une oreille bouchée, délicat de rester à l'écoute. Et le standard du cabinet médical qui ne répond pas, comme s'il faisait la sourde oreille......
Par commodité, plus que par coquetterie, Le Calamiteux, qui n'est pas coquet, porte le cheveu court; à ce niveau de tonsure d'ailleurs, est il correct de considérer que Le Calamiteux porte des cheveux? La question pourrait, mais ne le fera pas, l'objet d'un autre débat.
Hier, à l'orée du printemps, et accompagné d'une comparse, Le Calamiteux se rend au fond du jardin pour un rituel ratiboisage, qui ne prendra que quelques minutes. Il laissera dans l'herbe les quelques millimètres d'une naissante tignasse poivre et sel, espérant secrètement qu'un passereau de passage en garnira un nid douillet.
L'actualité étant ce qu'elle est, Le Calamiteux écoute alternativement, ce matin, « Orly le dimanche», de Gilbert Bécaud, et «Orly», de Jacques Brel; les deux chansons ne racontent pas du tout la même histoire mais, dans son joyeux pessimisme, Le Calamiteux préfère la version du Grand Jacques.