Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 404

  • Dépendance

    Il clamait haut et fort son indépendance : petit fumeur, il avait commencé avant la trentaine, un de ses amis lui avait un jour dit que son vrai problème n’était pas d’arrêter, mais de commencer à fumer. Il ne s’adonnait ailleurs qu’à la pipe ou au cigare, les « Roméo et Julieta », modules n°2 emportant, et de loin, sa préférence, il n’avait point allumé de ces précieux barreaux depuis le mois d’Octobre. Ce matin de Printemps, sous l’abribus, il avait croisé Le Capitaine. Il l’avait surnommé ainsi car  le vieil homme aux cheveux blanc arborait, hiver comme été, une casquette de marinier, on aurait dit Christian Barbier dans « l’Homme du Picardie ». Ce matin là, sous l’abribus, aux commandes de son caddie écossais, pendait à ses lèvres un de ces clopos prolos, Gitanes Maïs ou Gauloises Brunes. Eh ben merde alors ! A lui, qui disait à tous, qu’il n’en dépendait point, cette odeur de cigarette, ça lui avait fait envie ............

  • Tragédie grecque

     

    On a coutume d’associer régulièrement Eschyle et Sophocle. Certes contemporains, les deux auteurs grecs ne s’appréciaient guère, loin s’en faut. Ainsi Sophocle disait à qui voulait bien l’entendre :

     

    « Le vrai point faible d’Eschyle, c’est son talent. »

     

  • Ca ne s'invente pas

     

    Jerry Scotson, sympathique et ample californien de 53 ans vient de décéder des suites d’un cancer de l’estomac. Il avait été, 9 fois  de suite, Champion des Etats-Unis des « Mangeurs de Crabe », la vengeance fut douce pour la maladie qui a emporté ce Maître du « suce pince » !

     

  • Cauchemar

    Ca ne lui arrive quasiment jamais, seulement lorsqu’il est fievreux, mauvaises grippes…… Cette nuit, tout va bien mais pourtant le cauchemar est là, décousu mais précis : une vieille abbaye, un château peut être, une force est là, un fantôme, oppressant cherche à le détruire. Il découvre, endormi, une sensation qu’il ne connaissait pas éveillé : l’Epouvante.

    Le lendemain, à l’heure de s’endormir, la peur est encore là, il aura tant de mal à trouver le sommeil. 

  • Dommage colatéral

    Elle râle, elle peste, elle proteste, elle s’indigne : comme chaque année, à cette époque, la diffusion du Tournoi de Roland Garros ne lui permet pas de suivre « Plus Belle la Vie » !

     

    Ce soir, les matches ont fini tôt, l’ordre revient, la « Saga » marseillaise commence à l’heure. Pendant ce temps là, en sortant du boulot, elle s’est faite renverser par un chauffard ivre, un bras cassé, elle va passer sa soirée au SAMU…………. Quelle conne !