Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 198

  • Dans une galaxie lointaine, très lointaine.....

    L'important est là: il faut sauver La République. Qi Gon, Yoda et Ben Kenobi s'approchent du Temple des adeptes de La Force. Et Ben Kenobi accélère soudain le pas dépassant et doublant ses maîtres, les laissant sur place. 

    Quelques minutes après, en pénétrant dans la Salle du Conseil, Qi Gon retrouve Ben Kenobi. Devant le regard réprobateur, Ben s'emporte :

    " Je sais, je suis un Jedi, mais ça ne me donne pas TOUS les Pouvoirs. J'ai été saisi d'une irrépressible envie de chier. Faut me comprendre aussi...... "

  • Déçu

    Afin de tromper un peu ma solitude, je décide l'autre jour de visiter le refuge local de la SPA. Je suis prêt à adopter un animal, même âgé. Cependant, pas un clébard, pas un greffier qui sache jouer aux échecs. De la merde, quoi, ces animaux orphelins. 

  • Citation

    "Il ne faut pas  prendre les Messies pour des gens ternes "

    Claude Etaix. 

  • Gastronomie pascale

    Recette de cervelle d'agneau aux Câpres:

     

    Levez vous tôt, demain, dès l'Aube, à l'heure où blanchit la campagne, vous partirez, voyez vous, je sais qu'IL vous attend.

    Parcourez les prairies, parcourez les champs, vous trouverez bien vite un troupeau de moutons paissant paisiblement.

    Repérez dans le groupe une brebis suivie de son agneau, l'époque de Pâques s'y prête. 

    Soyez vigilants cependant que le bélier ne soit pas dans le coin, ce mouton là n'est point commode. S'il est là, téléchargez, sur votre smartphone, l'application: "Moutporn" et présentez à Monsieur, une vidéo moutonne (oui, là, elle ne peut être cochonne).

    Une fois le danger écarté, approchez vous du bel agneau, le plus petit, le plus joli, le plus doux, le plus mignon de tous.

    Parlez lui avec douceur, dites lui des choses tendres,entremêlez vos doigts engourdis par la fraîcheur du jour naissant dans sa jeune et douce laine pure.

    Une fois qu'il sera en confiance, qu'il vous léchera amoureusement les mains, sortez de votre sac à dos, le petit marteau pointu que vous aurez pris le soin d'emporter. Et là, d'un coup sec et délicat de cet outil utile, frappez le crane du t'i mouton, en visant la fontanelle, qui ne s'est pas refermée. De l'ouverture ainsi créée, tirez délicatement et en un seul morceau la petite cervelle. Si vous craignez le petit: "Schluurp" qui peut être émis, faites vous boucher les oreilles par un ami insensible.

    A partir de ce moment là, vous avez deux choix: soit partir immédiatement, soi prendre soin d'emmener avec vous le reste du corps du tendre agnelet; outre que cela vous procurera de délicieux morceaux, vous pourrez également récupérer la peau pour faire un doux doudou à votre petite dernière.

    N'omettez pas non plus de récupérer votre smartphone, et là, sans vous mentir, la mission sera certainement un peu rock'n roll.

     

    une fois retourné chez vous, laissez tremper une heure la cervelle dans un bol d'eau froide,additionnée d'un peu de vinaigre blanc.

    Pochez la ensuite cinq minutes,retirez les quelques filaments qui pourraient subsister.

    Poêlez ensuite la cervelle dans un peu trop de beurre demi-sel et noisettes, ajoutez en fin de cuisson une cuillères de câpres égouttées et du persil ciselé. Certains apprécieront le jus d'un demi citron, mais c'est selon.

    Régalez vous!

  • Larmes

    J'ai connu Claude il y a près de trente ans, on travaillait, on " intervenait " dans les mêmes lieux. J'étais bien plus jeune à l'époque, le personnage m'étonnait, me surprenait. Depuis ce temps, comme je fréquentais les rues qu'il arpentait sans cesse, on discutait, on plaisantait alors,quelques minutes, parfois autour d'un café, un certain sens du verbe nous unissait, quand il me laissait parler, Claude était très bavard. Claude est mort, il y a quelques jours, j'ai beaucoup de peine.