Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 159

  • Anticipation

    Il a fait très chaud très longtemps cet été, il commence à faire très froid dès Octobre, on n'avait jamais vu çà, nous entrons dans une ère de Science-fiction, les violences quotidiennes laissent à penser que les aliens sont déjà parmi nous.

  • Rituel

    La fréquentation des cimetières de campagne m'apaise. J'y vais régulièrement, fleurir la tombe de feue ma grand-mère.

    J'y prends un certain plaisir car, de son vivant, cette acerbe là ne trouvait jamais les bouquets à son goût, rachitiques et moches, et déclarait à toutes les personnes alentours que je ne m'étais pas foulé, en profitait pour m'humilier gratuitement.

    Aujourd'hui, les dimanches où je vais lui faire visite, j'attends la fin du marché, cherchant les bouquets défraîchis et là,  quand le dépose dans le vase de marbre,elle ferme sa gueule.

  • Dans le bus....

    « La grogne sociale qui s'intensifie, des politiques de plus en plus coupés de la réalité des choses, des riches de plus en plus riches, des pauvres de plus en plus pauvres, on se croirait revenus au temps du Roi Soleil, alors qu'il pleut tout le temps sur Hollande.»

  • Révélation

    Le vieil Edgar est de ces vieux ivrognes Majuscules, de ces Princes de la Cuite, aurait pu dire de lui Antoine Blondin. Le vieil Edgar n'était pourtant pas un pilier de comptoir: il avait voyagé, beaucoup, et lu, énormément. Il y a quelques jours, un de ses neveux lui avait prété un très grand roman de science-fiction. Lui qui n'était pourtant pas fan du genre eût alors un déclic. 

    Bien qu'il n'en aie jamais versé, même dans la plus chargée des absinthes, la lecture de « Dune» lui fît prendre conscience de l'importance de l'Eau.

  • Tête en l'air

    Il me faut reconnaitre que je ne suis pas féru d'émissions littéraires, les écrivains y semblent bien moins sympathiques qu'ils ne peuvent l'être en réalité.J'ai simplement fait une exception hier en regardant « La Grande Librairie» de François Busnel qui lui, ne me plait pas, mais là, c'est sa gueule qui ne me revient pas. Mais bon, comme le Grand Jacques devait venir parler de son bouquin. Il passait en toute fin d'émission,sorte de guest star. Higelin n'a pas été très bon, entrevue trop courte, trop cadrée, François Busnel pas très adroit, mais bon, comme je ne l'aime pas. Mais j'ai aimé ce Higelin là, pas du sérail de ces patibulaires, comme une plume légère sur ce chou à la crème indigeste de personnages pédants.