Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 101

  • Critique de film

    J'ai vu l'autre nuit, à la « faveur» d'une insomnie, le film: « Plus beau que moi tu meurs», du réalisateur Philippe Clair avec Aldo Maccione. Il me semble important de rappeler que Philippe Clair a réalisé de nombreux films dont: « Rodriguez au pays des merguez», libre adaptation du «Cid» de Pierre Corneille, qui n'était pas le dernier pour écrire dans la gaudriole. 

    Il faut bien reconnaître que le jeu du piémontais Maccione, tout en nuance et sans aucune exagération, surtout lorsque l'on sait que le bel Aldo campe ici le rôle de deux frères jumeaux que tout oppose, l'un est prêtre, l'autre est voyou. Subtilité, finesse et délicatesse sont les trois mots qui, à mon sens, qualifient le mieux ce film............. Non, je déconne.

  • Cinématographe et calembours usagés

    À quelques semaines de la sortie sur les écrans français d'une nouvelle version de « Ben Hur», Le Calamiteux a prèté à un ami le double DVD du film multi oscarisé de William Wyler. L'ami est de retour:

    « Je t'ai ramené ton «Ben Hur, je te le pose où?

    - Mets çà là!».

  • Mise au point

    Entendons nous bien sur un point: ce n'est pas par ceque Le Calamiteux exprime un rejet total de tout ce qui peut concerner les religions, qu'il trouve pour autant bath et amusant de clouer un mec sur deux bouts de bois entrecroisés jusqu'à ce que mort s'en suive. Globalement, Le Calamiteux est plutôt contre la mort.

    Sauf, à la rigueur si le mec est très con, évidemment........

  • Dans le bus....

    « Faire cuire du riz juste comme il faut? Si t'es pas chinetoque, t'as zéro chance, c'est dans les gênes des jaunes.».

  • Compatissant

    Lire la suite