De repos
.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
.
Du haut de ses quinze ans, Kevin s'interroge en ce moment: de ses deux grands parents, lequel, au moment de sa mort, lui provoquera le plus de peine au jour de son décès. D'abord, il y a Mémé, qui réalise de bien apaisantes infusions, grâce au tilleul de la cour. Et puis, il y a Pépé,qui, lui aussi, cultive des plantes apaisantes au fond du jardin. Qui préfère t'il? Mémé tilleul,ou Pépé ganja?
À l'heure de nouveaux projets de réforme, et de nouvelles décisions sur l'hôpital, réfléchir, un peu, et se rendre compte qu'une partie des malades qui « bénéficient» d'une Affection de longue durée, se soignent, non pas pour guérir, mais pour mourir moins vite. On devrait peut-être, par souci d'économie, les laisser trépasser plus rapidement?
La journée du Calamiteux a été merveilleuse: des collègues encore plus chaleureux et sympathiques que d'habitude, des clients adorables, du poisson frais accompagné de légumes croustillants à midi, le nirvana est atteint au soir avec une salade rafraîchissante.
Pour parachever cette journée idéale, Le Calamiteux glisse, dans le lecteur, le DVD du chef d'oeuvre de Alan Parker: « Pink Floyd, The Wall», parce que, eh,oh! Ça va bien cinq minutes, l'optimisme!!!
L'église catholique dit qu'il faut manger du poisson. Même pas peur, Le Calamiteux va boulotter du poiscaille ce Lundi, merde quoi, l'hérésie est à ce prix.