Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dans le bus....

    « Le Pape à New York»

    « Ça sonne drôlement comme un film avec Louis de Funès»

  • S'amuser d'un rien.

    La salle de repos de l'Entreprise est équipée d'un grand téléviseur qui fonctionne presque en permanence, distillant, au choix des zappeurs, les jeux de la Une, les émissions de téléréalité et autres tntéléconneries .

    Quand il dispose d'un petit moment, et de la ttélécommande, il « cale» le poste sur ARTE, ou mieux encore, sur La Chaîne Parlementaire. Puis il s'assoit dans un fauteuil, le nez dans un livre, et il observe les réactions, parfois ulcérées de ses contemporains, qui ne comprennent pas qu'on puisse regarder de telles conneries.

  • Inspiré d'une histoire vraie

    J'ai toujours été attiré par les « bizarres», en particulier quand cela concerne la musique: de Brigitte Fontaine à Screamin' Jay, de Spike Jones aux concerts de clôture des Festivals Hoffnung dans les années cinquante ( cherchez un peu sur internet bandes d'ignares), les dingos sont ma passion. Ainsi, apprenant qu'un réalisateur français, Xavier Giannoli, sortait un film inspiré de l' « Oeuvre»  de Florence Foster Jenkins, je me pourléchais d'avance du résultat. Et là........ un peu déçu le calamiteux, par le film: « Marguerite» avec Catherine Frot. En effet, si les musicologues ont abordé avec beaucoup de second degré l'américaine Jenkins, on vire très vite au pathétique dans le film de Giannoli, ceci, malgré la belle prestation de Catherine Frot, tout celà manquant un peu de légèreté, j'aurais aimé rire beaucoup plus.

  • Et dire qu'une minute avant je n'avais aucune idée de ce que j'allais écrire

    Alors, les chevaux débouchèrent du chemin dans un galop frénétique, endiablé . Les mottes de terre humides arrachées  par les sabots des animaux en panique, avaient maculé les costumes élégants des chasseurs à courre.

    « Fameuse idée que tu as eue d' enfiler ce costume de lion», dit la Renarde à son Goupil.

  • Se faire du bien

    La chaîne de télévision ARTE est un ovni dans l'incroyable champ de programmes qui composent la TNT ; pas de pub, une information bien différente et plus documentée que le 13 h de TF1, et nombre de classiques du cinéma. Comme une sorte de grande gastronomie télévisuelle. Alors, l'autre soir, pendant qu'ARTE diffusait un documentaire sur le Rhin et l'activité de ses berges tout au long de son cours, j'ai pris la décision de me mettre au régime, sans vouloir faire d'antigermanisme. J'ai abandonné cette culture fine pour regarder un DVD de Benny Hill. C'est bien aussi, si,si, je vous assure.