Postérité
J'aimerais qu'on se souvienne de moi comme d'un homme charmant et drôle, reconnu pour ses aphorismes et ses bons mots.
Cependant, si cela pouvait, de mon vivant, me rapporter du pognon.........
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
J'aimerais qu'on se souvienne de moi comme d'un homme charmant et drôle, reconnu pour ses aphorismes et ses bons mots.
Cependant, si cela pouvait, de mon vivant, me rapporter du pognon.........
Il me faut reconnaître que, lorsque le chant des oiseaux précéde le réveil-matin, la vie semble un peu plus douce.
Les deux voisins sont maintenant bien âgés, la huitantaine dépassée. Ils semblent mariés depuis toujours. Depuis quelques années, Elle s'occupe de Lui, qui souffre de la maladie d'Alzheimer. Elle est un peu sourde,et répond un peu à côté. Lui,parle depuis son monde. La conversation est un peu surréaliste, mais ça faisait plaisir de se voir.
Pressé,oppressé,entre le métro et le train, course parisienne du provincial qui rentre d'une réunion importante, le stress de la capitale, j'ai entendu l'autre matin que vingt pour cent des accidents cardiaques parisiens avaient lieu dans les gares........
......... Arrivé avec plus de vingt minutes d'avance sur le quai de la Gare de Lyon, le temps de passer chez Paul attraper un sandwich, je traîne un petit peu, pas perdus. Et le type m'aborde, bien mis,discours rodé,m'explique qu'il milite pour une ONG qui lutte pour cesser l'éradication des baobabs, la déforestation à tout-va en forêt amazonienne,je signe son papelard, je file cinq euros........
.......... Je suis dans le TGV du retour, on traverse la banlieue. Des baobabs ? En Amazonie ? Je me suis fait enfler d'un billet.
Nous avons retrouvé, en faisant du rangement dans la grande armoire de la chambre d'amis, une boîte de "Trivial Pursuit ". Ce jeu là à rythmé nos dimanches pluvieux d'adolescents.
On a ouvert la boîte, ressorti les camemberts colorés . Nos ados à nous se sont prétés au jeu. Les questions ont mal vieilli, nous nous sommes tous un peu ennuyés.