Jaaaazzzz
Herbie Hancock qui interprète le: " Rhapsody in Blue" de Gershwin sur Arte .Y a pas à dire, et ce n'est pas la première fois que je le constate: quand un pianiste de jazz s'attaque à cette oeuvre, elle prend une autre dimension.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Herbie Hancock qui interprète le: " Rhapsody in Blue" de Gershwin sur Arte .Y a pas à dire, et ce n'est pas la première fois que je le constate: quand un pianiste de jazz s'attaque à cette oeuvre, elle prend une autre dimension.
Hier soir, chez Ruquier, l'invitée politique était Madame Taubira, Garde des Sceaux.
Comprenez bien que je n'émet aucun doute sur les capacités, sur les convictions de Madame Taubira, ne voyez aucune forme de racisme, de ségrégation, je suis certain qu'elle est une épouse, une mère, une grand-mère formidable.
Mais elle m'insupporte.
" Hier, j'avais mal au bide.Insupportable. Et puis j'ai posé une pêche. En regardant la cuvette, je peux te dire qu'à coté, les tranchées de Verdun, c'était un jardin à la française! Et après, j'avais faim...."
" L'eau, c'est poison !", déclarait le vieux Roger, trimballant ses ivresses anisées de comptoirs en comptoirs dans tous les troquets de la ville. Á preuve, il sirotait ses Pastis et ses Pernod purs et sans glaçons, avec une préférence assumée pour les troubles absinthes lorsqu'il en rencontrait.
Mais pardon, question poisons, il faisait référence en la matière, Roger, il s'y connaissait, il avait été pharmacien . Il avait ouvert et tenu,pendant des décennies, la plus grande officine du canton.
Il avait alors une solide réputation Monsieur le pharmacien, comme on l'appelait alors, il comptait parmi les notables. Et puis, son épouse, sa douce Aimée, c'est ainsi qu'elle se prénommait, fut emportée par un mal foudroyant que personne n'aurait su prédire. Désespéré, Monsieur Roger revendit l'affaire pour tuer son chagrin dans l'alcool.
" L'eau, c'est poison !", gueulait il alors partout où il passait .
Un soir de Novembre, rentrant de ses beuveries, à une avancée de la nuit, Roger a trébuché, la tête la première, noyé dans une flaque d'eau, même pas empoisonnée.
Dans l'expression: " Mocassin à gland ", on évoque évidemment la petite excroissance de cuir décorative située au bout des petits lacets, également décoratifs placés sur le dessus du soulier. L'expression: " mocassin à gland" n'évoque en aucun cas le porteur du croquenot. Enfin, je crois.