Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CQFD

" L'eau, c'est poison !", déclarait le vieux Roger, trimballant ses ivresses anisées de comptoirs en comptoirs  dans tous les troquets de la ville. Á preuve, il sirotait ses Pastis et ses Pernod purs et sans glaçons, avec une préférence assumée pour les troubles absinthes lorsqu'il en rencontrait. 

Mais pardon, question poisons, il faisait référence en la matière, Roger, il s'y connaissait, il avait été pharmacien . Il avait ouvert et tenu,pendant des décennies, la plus grande officine du canton.

Il avait alors une solide réputation Monsieur le pharmacien, comme on l'appelait alors, il comptait parmi les notables. Et puis, son épouse, sa douce Aimée, c'est ainsi qu'elle se prénommait, fut emportée par un mal foudroyant que personne n'aurait su prédire. Désespéré, Monsieur Roger revendit l'affaire pour tuer son chagrin dans l'alcool. 

" L'eau, c'est poison !", gueulait il alors partout où il passait .

Un soir de Novembre, rentrant de ses beuveries, à une avancée de la nuit, Roger a trébuché, la tête la première, noyé dans une flaque d'eau, même pas empoisonnée. 

Les commentaires sont fermés.