Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Souvenir

    Il se rappelle souvent de la maison des vacances ,dans le sud, il se souvient surtout de ces nuits chaudes, quand il sortait sur la terrasse, le lit pliant sur lequel il s'allongeait pour une nuit à la belle étoile. Le ciel se zébrait alors d'éclairs de chaleur et les bruits lointains de l'orage qui tournait autour du vallon. Çà ne l'inquiétait pas , il savait que l'orage allait tourner autour, toute la nuit, et qu'il pourrait dormir, sans souci, jusqu'au moins l'aube, où il pourrait se réfugier à l'intérieur, la rosée venue.

    Cette nuit, bien des années après, il entend de nouveau l'orage qui tourne mais , cette fois ci, au profond de ses intestins. Il est trois heures du matin, malade, il sait déjà que l'orage tombera , avant l'aube, la nuit sera pénible.

  • Septembre

    Les premiers jours de l'automne,voient ressortir, pour Le Calamiteux, les pipes et les brûle gueules, les bouffardes en tous genres.Aux froids arrivants, la chaleur d'une pipe de tabac est une sensation rassurante.

  • Pestacle

    Il y avait Gaspard Proust ce soir à la télé. C'était très bien, mais j'allais pas vous le dire à l'avance, je gardais çà pour moi. 

  • Routine

    Se rendre dans la chambre à coucher, retirer du lit la grande couverture qu'on étalera sur la banquette, comme ça, même si l'on s'endort devant la télé, on n'aura pas froid. 

  • Ritournelle

    La voisine du quatrième est une sympathique retraitée, passionnée de chant lyrique ; les voisins le savent bien et la subissent régulièrement dans ses élans vespéraux; oui, fort raisonnablement, elle n'impose pas ses approximatives vocalises à l'heure de la Ricoré.

    Croisant, l'autre jour, Le Calamiteux dans la cage d'escalier, ce dernier ne se permit pas de lui signaler son style, fort proche de celui de Florence Foster Jenkins.