Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le bus.....

Je croise encore régulièrement, dans les bus de la ville, je les fréquente assidûment, des passagers que je reconnais, issus d'un passé professionnel d'un autre temps; certains me reconnaissent mais c'est bien rare. La plupart d'entre eux vivent encore, pour ne pas dire qu'ils vivent, pour ne pas prétendre qu'ils survivent, dans une pauvreté, voire un dénuement extrême. Et pourtant. Pourtant, la plupart d'entre eux arborent bien souvent un vêtement de marque,un T shirt griffé Nike, des chaussettes Tacchini, un faux sac Vuitton. Comme si celà leur apportait une pincée, un éclair de dignité.

Peu soucieux de la mode que je puisse être en tant que Calamiteux, ma seule concession étant le port quotidien de bérets anglais, un pour l'été, un pour l'hiver, que j'use jusqu'à leur trépas, je fais de même pour mes pantalons, qui finissent élimés à l'entrejambe. J'achète mes chemises, blanches, et sans marque, par séries de six à l'heure des soldes. Alors, cette dignité « retrouvée», à porter un morceau de tissu griffé,me dépasse un peu.

Les commentaires sont fermés.