Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Période de deuil

Pour reprendre un débat déjà connu et maintes fois lancé concernant l'humour, je suis de ceux qui considèrent qu'il faut rire de tout, au mépris de certaines convenances qui m'escagassent régulièrement, je ne suis pas un bien-pensant. 

La terrible, et dramatique photographie de ce petit syrien migrant, noyé sur une plage turque m'a évidemment beaucoup ému.

Le fait qu'un " ami " Facebook ait pu publier cette image avec un commentaire sous forme de fausse publicité pour les vêtements " Petit Bateau "m'a plutôt amusé, contrairement aux autorités du célèbre réseau social qui ont censuré la publication, trop chaude semble t'il dans l'actualité, puisqu'il faut maintenant tenir compte d'une " période de deuil " avant de se moquer de tout. 

Me voici donc, à mon tour, bien ennuyé de la rencontre de deux faits brûlants de l'actualité qui m'amènent à une pensée fort incorrecte et calamiteuse que je m'autorise, ce matin, à partager avec vous:

" Dans leur misère effroyable, les exilés syriens, ou d'autres contrées, sont obligés de laver leurs enfants dans l'eau de mer, les confrontant à un bien triste risque de noyade. En France, de nos jours,  d'autres préfèrent le nettoyage de leur gamin dans la machine à laver, entraînant, dans la foulée, un résultat aussi dramatique. 

 

Politiquement incorrect vous dis je 

Les commentaires sont fermés.