Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernières volontés

Emilien F n'aura définitivement pas eu grande chance dans sa courte vie ; dans ce pays rustre et rural de la basse Auvergne, Emilien F était un idiot de village comme on en croisait parfois. Délaissé et moqué des autres, quoique parfaitement gentil, il n'eut que le tort de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment, lorsqu'on le trouva un matin à côté du corps sans vie de la fille du meunier. Il était un coupable facile, on apprit, bien des décennies plus tard, par une confession du vrai coupable sur son lit de mort, qu'il n'en était rien. 

Condamné à la peine capitale, le bourreau de la Cour d'Appel bâclat un peu le travail: alors qu'il avait déjà attaché le condamné sur la bascule des bois de justice, il se souvint alors qu'il n'avait pas permis au pauvre Emilien de fumer la cigarette du condamné. C'est alors attaché Qu'Émilien F, non fumeur, avala une bouffée de gris ravageur. Émilien F périt donc décapité avec pour dernier souvenir de sa courte vie,  un infâme goût de tabac. 

Les commentaires sont fermés.