Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Presque pareil

Dans ma ville moyenne de province, le maire, élu au printemps,  vient de décider l'éradication des chats errants . Au début, il avait été élu pour éradiquer le chômage dans la cité touchée de plein fouet par la crise. Comme cela était manifestement trop difficile, il s'en prend aux chats: chat, chômage,  ça commence pareil, ça doit pouvoir faire illusion, doit il penser. Il est cependant à noter que le Premier Édile à choisi de commencer par les animaux qui peuplent le refuge de la SPA locale,  qui donc, par définition, ne le sont plus,  errants. Comme cela semble complexe, la politique. 

On peut ensuite imaginer que,  oeuvre de salubrité accomplie, il faudra alors éradiquer les rats et les souris, qui auront signé leur retour avec la disparition de leur ennemi de toujours. Que fera t'on à ce moment là? On réintroduira des chats ?

Les commentaires sont fermés.