Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conte

Connaissez vous l'histoire du Roi Perse Sharyar, qui fit un jour étrangler sa femme pour adultère ?

Persuadé ensuite que toutes les femmes étaient perfides, et je ne me prononcerais pas sur le sujet, il décida alors d'épouser chaque matin une vierge et de la zigouiller le soir venu afin qu'elle lui reste,  pour L'Éternité, fidèle. Lasse de ce massacre répété,la fille du Grand Vizir, qui répondait au nom de Shéhérazade, établit alors un stratagème: elle épousa le cruel souverain et lui conta chaque soir, afin qu'il s'endorme paisiblement,  retardant alors son trépas. Le procédé fonctionnat pendant Mille et Une Nuits,  Mille et Une Histoires. Sharyar s'aperçut alors,  que toutes les femmes n'étaient point perfides et laissa la vie sauve à sa douce. 

Ô, Lecteurs quotidiens de mes Calamités, vous êtes mes Sharyar, je suis votre Shéhérazade, vous venez de lire ce matin mon Mille et Unième Conte, ma Mille et Unième note, j'ai donc gagné le droit de survivre et de poursuivre mon ouvrage, je me dois de vous remercier de votre mansuétude. Promis,  pour la 3650 ième, je vous ponds un billet sur Pénélope 

 

Les commentaires sont fermés.