Acte de rébellion.
La boutique du torréfacteur est un endroit à part : l'endroit est calme et apaisé, on ne trouve là que des produits que certains considèrent comme du luxe.
Entre les prestigieux mokas éthiopiens, les Djimmah et les Harrar, les délicats thés de diverses provenances, le très fumé Lapsang Souchong, et quelques colorés bonbons et pralines de chocolat, le lieu est cossu et appelle à la discrétion.
Il y a parfois des moments où le cocon est troublé, quand Il arrive, par exemple. Il, c'est cet homme là, prolo, limite SDF, qui galère au quotidien pour survivre. Le seul luxe qu'il s'accorde, dans son monde sans télé, sans internet et sans console de jeu, c'est sa visite mensuelle chez le torréfacteur. Il y arrive, toujours propre, toujours rasé de frais, malgré ses vestes défraîchies. Quoique certains le considèrent comme un marginal, il n'en a pas l'image caricatural, toujours propre, jamais pris d'alcool, il s'accorde quelques minutes de bonheur à choisir ses grains, ses Margogypes, ses Santos, se laisse parfois tenter par un sachet de Rooibos. Les vendeuses l'apprécient, il est toujours courtois, mais attendent avec bonheur l'instant immuable où, au moment de quitter la boutique, il va lever haut le poing en scandant haut et fort:
" Et j'emmerde Nespresso ! "
Commentaires
What else ? Georges is not inside ...