Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tribune

Les médias, tous autant qu'ils sont, évoquent le choc et la catastrophe de l'élection européenne qui, en France et ailleurs, porte à une hauteur jusqu'ici jamais atteinte, Marine le Pen et ses sbires.Les partis politiques classiques évoquent les mêmes effets.Tous semblent complètement abasourdis, sur le carreau.....

Hormis lors des historiques élections présidentielles de 2002, qui avaient déjà fait la part belle à Jean Marie, je n'ai jamais voté à droite, et ne suis pas prêt de le refaire, le résultat de mon " obéissance ' civile et civique n'ayant, à mon sens, porté aucun fruit positif, si ce ne sont quelques "pommes" qui par définition sont les fruits du péché.

Je m'interroge cependant grandement sur cette espèce de " naïveté" soudaine qui saisit, à intervalles réguliers nos journalistes et nos politiques. Mais où vivent ils pour être ainsi saisis?

Ne rencontrent ils jamais les "vrais gens", ne prennent ils jamais le bus , le métro? Ne parcourent ils jamais les campagnes qu'avec des boules Quies? Regardent ils seulement les chaines de télé qui les nourrissent? Les contenus des JT , propres à insuffler la détestation de l'autre dans le plus perdu des hameaux, sont pourtant des choses qu'ils ont fabriqués, eux, journalistes, eux , politiques.

Les oligarchies qui nous dirigent, qui nous informent, semblent bien loin des préoccupations de ce nouveau "Tiers Etat" qui gronde.La Cour n'est plus, depuis longtemps, à Versailles, mais La Cour est toujours bien là, dans les Ministères, dans les Rédactions, il serait peut être temps de leur crocheter les pieds qu'ils aient eux aussi, à leur tour, le nez et le regard plus bas..........

Les commentaires sont fermés.