Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans le bus....

    Les deux mémés discutent du prix et surtout de la qualité des pinces à linge que l'on trouve dans les magasins, et qui cassent sans cesse.J'écoute et ne me mêle pas à la conversation...........

    Pourtant les lecteurs de "Calamités Quotidiennes" qui se souviennent du billet du 20 Février intitulé: "Hommage à mon adjudant", peuvent comprendre à quel point il m'a été difficile de me taire!

  • Impériale gamelle.......

    On sait peu, il ne reste en effet qu'une discrète chronique de Cicéron faisant référence à l’événement, on sait peu donc que la Conquête de la Gaule fut retardée quelque peu, dans une région qui deviendra la Normandie, par un emballement soudain des chevaux de l'Empereur juste avant d'arriver dans un paisible village niché dans un méandre de la Seine.

    On ignore donc encore plus que de là est née l'expression célèbre:

    " Le char rue avant Elbeuf ".

  • Alors là..........

    Bien rare que je regarde un film à la télé le dimanche soir ! Et sur TF1 encore moins ! Et là, hier soir, erreur de zapette sans doute, me voici devant le film de la Une et, désespoir, qu'apprends -je ? Peter Parker et Spiderman seraient une seule et même personne ?

  • Seul

    À la toute fin du village, en remontant la route qui menait au bois des Bosquets, il y avait cette maison misérable et solitaire. Le vieil homme vivait là en ermite. Il ne recevait personne, vivait de peu, et parlait encore moins. Sa philosophie était simple et ascétique, il déclarait à qui l' interrogeait :

    " La douleur de perdre quelqu'un de cher semble tellement insupportable que je préfère ne pas m'attacher".

  • Extralucide

    Hier, en fin d'après-midi, je décide de jeter mon oeil quotidien à " Kronix.hautetfort.com", l'excellent blog de mon copain Christian Chavassieux. A ce moment là, je pense, in petto: " Tiens, qu'est-ce qu'il a écrit aujourd'hui l'aut'con ?" Je suis un devin je vous dis !