Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Délicatesse

L'odeur chaude du café créait un délicieux réveil; ça avait quand même du bon ces cafetières programmables. Elle, délicieuse et douce, s'était levée un peu plus tôt, tout doucement, petite souris. Elle s'était depuis recouchée, non sans être descendue, juste avant ,à la boulangerie d'en bas, pour y quérir de précieux croissants. Le Dimanche commençait bien

Commentaires

  • Cher Maître, palsambleu! Combien il est affligeant de voir à quel point la galanterie française se meurt. Ah! Ça, monsieur! Vous mériteriez d'être sévèrement souffleté pour un tel manquement à vos devoirs de chevalier servant. C'était à vous d'aller quérir des viennoiseries pour votre Princesse et non l'inverse.

    Au lieu de vous complaire sous votre couette comme un matou satisfait dans son couche-couche-panier, vous auriez dû, sans éveiller la Belle, quitter gaillardement et à pieds joints votre couche, ceindre votre pourpoint bleu des mers du sud, enfiler votre bas-de-chausses jaune de Damas, chausser vos cuissardes en cuir de Cordoue (gracieusement offertes par monsieur Fancis Lalanne). Puis, après un silencieux dernier baiser envoyé du bout de vos doigts tremblant d'amour, sourire aux lèvres, cheveux au vent, vous vous seriez jeté du haut de votre fenêtre afin de vous laisser légèrement et gracieusement choir sur la selle de votre blanc destrier.

    A peine retardé en chemin par la ludique nécessité d'occire quelques dragons chafouins et gobelins maraudeurs, vous seriez revenu de votre quête, fier, vainqueur et plein d'une glorieuse sueur. Alors, dans l'aurore naissante, nimbé des premiers rayons du soleil, le genou en terre, tête baissée, à votre Aimée, vous auriez humblement offert un croissant mais aussi et surtout, une rose.

  • Des cuissardes en cuir de Cordoue, offertes par Lalanne? Non, mais , vous cherchez de ma part une envolée de phalanges dans la courge?
    Je serai curieux de vous rencontrer Mossieur Nervien! A en juger par vos écrits successifs, je viens à penser que les différents produits dealés fans les banlieues cambraisiennes auxquelles vous appartenez doivent être d'une belle qualité! Vous me semblez fort être un drogué dépendant bien mal assumé Mossieur Nervien!!!!!

  • Cher Maître, une fois encore, vous venez d'apporter la preuve de votre manque congénital de romantisme. Vous êtes plus imperméable à ce noble sentiment que ne l'est la plume du canard à l'eau verte du marais.

    J'en éprouve, pour vous, un insondable chagrin. Je suis vraiment au désespoir de vous savoir en ce misérable état. J'ai tellement de peine pour vous. J'aimerais tant, qu'un jour, tous deux vêtus d'une blanche chemise B.H.L, nous puissions ensemble suivre les traces de Victor Hugo sur les falaises de Guernesey et, face à la mer déchaînée, nous déclamerions à l'unisson du Patrick Poivre d'Arvor!

    A part ça, la principale production agricole du Cambrésis est la betterave sucrière. Si vous voulez essayer de la rouler dans une feuille de papier Job, alors je vous souhaite bien du plaisir...

  • et bien j’espère que vous maniez aussi bien la plume que l'épée tout les deux, parce que sinon les dragons et les gobelins doivent bien se marrer!!!!

  • Cher Wolverine, pour être romantique, on en est pas moins homme de son temps. Aussi, vous avouerai-je, sans détour, que j'use fort peu de mon fleuret et suis davantage enclin à utiliser le lance-grenades de mon fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Etienne. Le combat chevaleresque y perd certainement en élégance mais est beaucoup plus efficace ainsi.

    En ce qui concerne notre cher Maître, je me suis laissé dire, qu'à ses moments perdus, il ne dédaignait pas de jouer du canon de 105 sans recul, version tropicalisée, bien entendu.

Les commentaires sont fermés.