Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entendu dans le bus

" Y m'font quand même un peu marrer tous , ces cathos. Y sont contre le suicide, bon, çà part d'une bonne intention, mais quand même, la vie qu'il a menée, leur Jésus, si cette vie là, c'était pas suicidaire......

Commentaires

  • Cher Maître, si l'on suit ce type de raisonnement, naître est également, en soi, un acte suicidaire.

    Pour ce qui est du Christ, il n'est peut-être pas aussi catholique que le pense votre disert usager des transports urbains. En effet, il semblerait que les Protestants, les Orthodoxes, les Maronites, les Coptes et certaines sectes, Le revendiquent aussi comme pilier de leur foi. Il est également, mais à d'autres titres, évoqué dans le Coran et le Talmud.

    En résumé et pour faire simple, nous pouvons, par conséquent, affirmer que Jésus est libre de tout copyright, il n'est la propriété de personne. Dès lors, tout le monde peut méditer ses paroles et en particulier les dernières qu'Il prononça, sur la croix:

    "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné? "

    Elles prouvent que, même Lui, a été en proie au doute. Alors, que vous soyez pieux ou mécréant, suivez donc son exemple: ayez l'humilité de toujours garder en vous une part d'incertitude. Sans elle, il n'est pas de tolérance possible et d'espoir de pouvoir, un jour, nous aimer les uns les autres.

Les commentaires sont fermés.