Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Développement durable.....

Écologiquement responsable, ce chasseur est soucieux de la survie des espèces: après avoir abattu un sanglier, et s'être fait prendre en photo avec son trophée, il le rejette à l'eau.

Commentaires

  • Cher Maître, avez-vous déjà chassé l'homme? Cette discipline cynégétique a ceci de particulier que vous êtes, à la fois, gibier et chasseur. Ses techniques sont, en fait, assez simples. Le plus difficile est ce qui arrive après leur mise en oeuvre.

    S'il reste en vous un semblant de sentiment humain, vous serez hanté par les images, les cris, les bruits, les odeurs, liés à vos actes meurtriers.
    Il y aura aussi le souvenir honteux de l'euphorie qui vous a ensuite envahie. Vous aurez beau savoir qu'il s'agissait de l'effet des endorphines régulant votre taux d'adrénaline, vous ne pourrez vous empêcher d'être dégoûté de vous-même, à en vomir.

    Et puis, il y a tous ceux qui vous médailleront, vous féliciteront, vous prendront pour un brave. Ils ne savent pas de quoi ils parlent et ils ne comprennent rien à rien. Il n'y a ni héroïsme, ni gloire, ni honneur, à tuer.

    Mais le pire de tout est que vous savez, avec certitude, que s'il vous fallait recommencer, vous le referiez, sans l'ombre d'une hésitation.

Les commentaires sont fermés.