L'élégant
Il l'aimait bien cette cravate. Sobre, unie, classique, comme il aimait. Pas de fioritures ni de petits mickeys pas de fantaisie, certes , une couleur un peu prégnante, entre le bleu roi et le bleu Klein mais, il l'aimait bien cette cravate...........
Quelque chose le dérangeait pourtant un peu dans l'accessoire, quelque chose qu'il ne savait définir, comme un sentiment confus.
C'est l'autre jour que c'est arrivé; alors qu'il circulait dans les couloirs de l'Entreprise, un des responsables syndicaux, d'un syndicat moins à gauche que lui l'avait interpellé goguenard:
"Dis donc, elle te va drôlement bien ta cravate de l'UMP!"
C'était donc ça!
Commentaires
Cher Maître, si vous arborez une chemise neuve, vous ne susciterez aucune réaction particulière. A part, bien sûr, celle de l'humoriste de service qui ne manquera pas de claironner finement: " Mais dis, donc! Cette chemise, elle n'est pas à toi... Elle est à carreaux!"
Portez une cravate, vous verrez alors les regards s'attarder, avec insistance, sur votre col. Et puis, surtout, vous serez considéré d'un autre oeil; alors que vous êtes bien toujours le même.
Etonnant, l'effet que peut produire un simple morceau de tissu noué autour de votre cou. Mais rassurez-nous, cher Maître, il y a bien longtemps que l'habit ne fait plus le moine, n'est-ce pas?