Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le bus....

 

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

- C'est du Sénèque ça? Ton Sénèque, j'aurais bien aimé le voir, le nez dans le cambouis, à changer une tête de bielle!"

Commentaires

  • Cher Maître, j'ai le grand plaisir de vous présenter monsieur Servajol Pimpignon, garagiste à Fontaine-au-Pire:

    " Enchanté, m'sieur Calamiteux. C'est marrant, hier, j'avais aussi cette citation qui m'tournait dans le caberlot pendant que, justement, j'changeais une tête de bielle sur l'Alfa Romeo 8C d'un vieux client à moi, m'sieur Descartes.

    J'gambergeais et comme le type de vote bus, j'trouvais que l'gars Sénèque y charriait un peu. A mon avis, y devait passer plus de temps chez mémé qu'à aller voir comment ça s'goupille pour ceux qui jouent pas au philosophe mais qui bossent.

    Attention, faudrait pas croire pour autant que tous les philosophes de l'Antiquité soyent tous des branques. T'as des vraies grosses pointures, comme par exemple Aristote, Platon ou Zénon de Cition. Mais moi, celui qui m'fait vraiment bicher, c'est l'Épicure. Sans vouloir lui passer d'la pommade, j'trouve que c'est un bon de chez bon. Il est carrément fute fute comme pas deux.

    Lui, y pense que la vraie sagesse, la vraie supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes. Et ben, pour sortir un truc comac, moi j'dis que l'bonhomme c'était pas un empêché de la pendarde. Un mec pareil, il a certainement pas été l'dernier à y aller quand y a eu distribution de rab de méninges."

Les commentaires sont fermés.