Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Menu

Attablés dans ce petit restaurant d'une petite ville de la Nationale 7, qui fut longtemps un légendaire embouteillage, nous savourons une réconfortante soupe de poissons et une assiette de moules-frites. Poissons et moules aux confins du Bourbonnais? Oui, mais, ce fut si longtemps la Route pour l'Atlantique.......

Commentaires

  • Cher Maître, à vous en croire, les notions géographiques de monsieur Charles Trenet relevaient de la plus haute fantaisie.

    Le Fou chantant se serait lourdement et crassement fourvoyé en faisant de la nationale 7 une ludique chaussée allant joyeusement de Paris à Sète à ou Saint-Paul-de-Vence.

    Après y avoir connu une expérience de terrain vraie, brute et vécue, vous nous livrez sur cette route un témoignage bien différent. Sur ses abords, vous mangeâtes un plat de moules/frites, spécialité du département du Nord. A ses confins, vous vîtes s'échouer l'écume des vagues de l'océan Atlantique.

    Donc, contrairement à l'idée reçue, la nationale 7 n'a jamais relié la capitale de la France à Menton mais Steenwerck à Concarneau.

Les commentaires sont fermés.