Blanchi!
Dans cette ville moyenne, procédé très politiquement correct pour designer une ville en perte de vitesse qui ne veut pas dire son nom, dans cette ville moyenne donc, un nouveau candidat vient de se manifester au nom de l'Union des Démocrates Indépendants ; le petit "hic" cependant est que cet homme là fut longtemps candidat des différents courants et partis d'extrème droite qui fleurissent et se développent dans des campagnes qui n'ont bien souvent vu l'insécurité qu'à travers la lorgnette de leur télévision.
Les différentes bobos gauchisantes s'insurgent, à raison, de cette nouvelle virginité que semble gagner le "facho repenti", ceci est noble. Cependant........
Cependant il est bon de se rappeller que, durant ces trentes dernières années,qui ont vu monter en flèche l'influence des "nauséabonds", ces candidats là, lepeniste et megretistes de tous poils, ont occupé le terrain, se sont déplacés et ont frappé aux portes des immeubles "sociaux", se sont présentés aux rendez vous des radios locales qui les solicitaient, alors que les politiciens des forces "officiellement respectables", n'ont vu tout ça que de très très haut.
S'insurger,un peu tard, d'une invasion de cafards qui se sont infiltrés dans les brèches qui leur ont été ouvertes ,est peut être un peu vain. On observe bien une société qu'en vivant en son coeur, éviter un naufrage, une catastrophe, c'est d'abord l'anticiper.
Commentaires
Je rejoins donc les rangs de ces maléfiques bobos gauchisants, malgré moi, parce que ça ne veut rien dire, mais admettons, l'étiquette est à la mode. Je ne suis pas resté chez moi bras croisés, je suis allé sur le terrain où j'ai des amis et, ma foi, oui, j'ai écrit et blogué, je ne sais pas faire grand chose d'autre. Je n'ai pourtant pas l'âme d'un militant. Aujourd'hui, je suis reclus dans ma thébaïde parce que je suis dégoûté. La pauvreté n'excuse rien. La peur et la bêtise (comme le courage et la pertinence) se trouvent à tous les niveaux de l'échelle sociale, je peux te le dire. Donc, dire son fait au candidat UDI qui, depuis un an, infeste les vernissages d'expo où on ne peut se rendre sans le trouver, est une bonne action. Je l'ai fait récemment tandis que les autres, qui se pincent le nez, lui serraient la paluche et lui souriaient. Personnellement, j'ai la conscience tranquille.
Cher Maître, la plupart des médias affirment que 30% du prolétariat votent pour le parti de madame Le Pen.
Mais, depuis bien des années déjà, le taux d'abstention au sein de la classe ouvrière est, en moyenne, de 75%. Donc le Front National ne recueille, en fait, que 30% des voix des 25% de prolétaires se rendant encore aux urnes.
En clair, cela signifie que seulement 5% des ouvriers apportent leurs suffrages à madame Le Pen.
En guise de conclusion, quelqu'un que nous regrettons beaucoup, aurait certainement dit: « Etonnant, non ? ».