Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boutique

Au centre de cette ville moyenne de province, tout près de l’Hôtel de Ville, une rue commerçante, plutôt du luxe, maroquinerie, décoration de la maison, et tout au milieu, cette boutique de Farces et Attrapes. Les lettres sont écarlates sur un fond jaune, ça fait suranné cette appellation, Farces et Attrapes, çà a l’air de venir d’un autre temps. Le magasin est minuscule, 2 mouchoirs à peine, mais empli !!!!! Empli de tout ce qu’il faut pour s’amuser, ballons de baudruche et coussins péteurs. La boutique de Farces et Attrapes c’est subversif, pas autant que le sex shop, mais quand même ; on a parfois du mal à avouer qu’on y a acheté la crotte en plastique ou le camembert pouet-pouet, mais c’est une caverne d’Ali Baba, dont on trouve là bas, c’est certain, le costume. Mais c’est là Ô joie, que, gamin, on peut acheter des pétards, petits bâtonnets de dynamite miniature, qu’on allumera dans, une bouteille, ou dans une fourmilière si l’on est cruel. C’est là qu’on trouvera le nez du clown, le fond blanc et les crayons à maquiller, les perruques multicolores et les masques en latex de Sarkozy. Au centre de cette ville moyenne de province, au milieu de ce luxe qu’on ose à peine affronter, petit moment de joie accessible, petit bonheur utile, le temps est gris.

Commentaires

  • Cher Maître, c'est sans doute pour sacrifier à leur goût des farces et attrapes que certains ont tenté de faire passer de la viande de cheval pour du pur boeuf. Malheureusement, la plaisanterie n'a fait rire que ses auteurs.

    Une fois de plus, des comiques ont été victimes de l'incompréhension de leurs contemporains. Comme vous le proclamâtes jadis et avec raison, cher Maître, l'humour n'est pas consensuel.

Les commentaires sont fermés.