Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Magicien

Dans l’entrée du petit appartement, sur l’étagère, il y avait cette statuette en faïence. L’objet représentait un vieil homme barbu et coiffé d’un chapeau pointu et long. Cela n’étonnait personne, chez ce féru de Tolkien, de rencontrer, dès l’arrivée, une représentation d’un Gandalf en miniature, ça amusait plutôt les enfants, on plaisantait, parfois, quelques secondes et puis on oubliait. Seuls quelques initiés avaient remarqué, au dessus de la pierre Palantir que l’Istari tenait entre ses mains, le petit cône en acier si caractéristique……………….. Car Gandalf était un piège, un leurre, eux, ils savaient.

En remplissant un petit peu d’eau la sculpture, creuse, du vieux Mage, et en chargeant le petit cône de précieuse Herbe à Pipe, de Longoulet ou d’ailleurs, les pouvoirs magiques et psychotropes de Gandalf se révélaient, le Magicien était un bang, une pipe à eau.

Commentaires

  • Cher Maître, vous que les ascétiques mystiques de l'Inde magique appellent Tabanesh, le dieu de la Bouffarde Sacrée, vous que ces fidèles subjugués vénèrent comme la plus sacrée de leurs vaches sacrées, nous vous implorons! Eclairez nos âmes de vos célestes lumières pour que nous, pitoyables néophytes en science calumétique, puissions comprendre par quel miracle vous arrivez à enflammer de l'eau afin de la fumer.

  • Cher Maître, pour votre pipe à eau, utilisez-vous de l'eau du robinet ou achetez-vous une marque d'eau particulière chez votre buraliste?

Les commentaires sont fermés.