Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nul n'est prophète ....

A l’époque, elles ne savaient pas encore les filles de Walt Disney, elles l’aimaient même beaucoup leur Papa mais, alors que leurs copines se voyaient offrir les prestigieux albums de « Little Nemo in Slumberland », lui ne leur offrait que des albums qu’il avait dessinés lui-même avec des souris anthropomorphes, non, décidemment, elles le trouvaient un peu lourd…………

Commentaires

  • Cher Maître, ce n'est pas dans le train qui le menait de New-York à Los Angeles que monsieur Walt Disney donna naissance à Mickey. En réalité, c'est dans ses studios, en cherchant un héros original de dessin animé, que monsieur Walt Disney et monsieur Ub Iwerks, eurent ensemble l'idée d'une souris.

    Monsieur Ub Iwerks dessina ce nouveau personnage et madame Disney lui trouva son nom définif. Monsieur Ub Iwerks réalisa pratiquement seul les animations des premiers films de Mickey.

    Afin qu'il ne fassent pas d'ombre à sa notoriété, monsieur Walt Disney refusait à ses animateurs le droit de voir apparaître leurs noms aux génériques des films. Monsieur Ub Iwerks n'échappa à cette règle. De plus, monsieur Walt Disney ne mit jamais en avant le rôle important que joua monsieur Ub Iwerks.

    Ayant un réel sentiment d'amitié pour monsieur Walt Disney et étant d'un caractère plutôt effacé, réservé, monsieur Ub Iwerks n'émit jamais aucune protestation. Cependant, au bout de quelques années, il finit par quitter la société Disney.

    Les filles de monsieur Walt Disney (qui contrairement à ce que l'on croit habituellement n'était pas un très bon dessinateur) n'avait donc peut être pas tout à fait tort de le trouver un peu lourd...

Les commentaires sont fermés.