La Nostalgie Camarade.........
Le plus célèbre des réseaux sociaux, Facebook, puisque c'est de lui qu'il s'agit, nous rebat régulièrement les écrans avec des photographies d'objets qui furent quotidens dans les anées 80, jamais plus vieux, faut pas éxagérer sur l'age présumé des utilisateurs du site,photographies assorties généralement d'un commentaire:
"Clique sur "j'aime", si , toi aussi, tu as connu çà".
L'exemple le plus célèbre de ces clichés étant l'image d'une cassette audio, assortie d'un crayon de papier de forme hexagonale, ceux qui allaient le mieux pour rembobiner, ou caler la dite cassette lorsque besoin..........
J'ai bien connu cette époque, époque également du savon oblong et jaune accroché sur un présentoir dans les toilettes du collège ou du lycée.
J'ai connu cette époque là mais ne comptez pas sur moi pour "liker" ces images. Car enfin quoi! Vous vous souvenez bien de l'odeur plus qu'aproximative que laissait sur nos mains propres ce savon? Aujourd'hui, nos mimines sont non seulement impeccable, mais de plus, grace aux nouveaux didtributeurs de crèmes lavantes, elles sentent bon et elle sont douces!
Et la K7, la fameuse K7 !J'ai, depuis longtemps maintenant, numérisé ma précieuse, et un peu importante discocompactocassettothèque, et ,je peux l'affirmer sans regret, retrouver,en une poignée de secondes et sans me lever de mon fauteuil, l'extrait sonore que je veux écouter, triturer, modifier voire martyriser,ça me convient plutôt pas mal............. Alors, je n'"aimerais" jamais cette espèce de nostalgie à la noix, je ne serai peut être jamais un vieux con............ Si, malgré tout ça, cela devait m'ariver, merci de m'abattre, avec l'arme la plus moderne qui soit, je ne veux pas souffrir.
Commentaires
Bonjour,
Je constate, cher ami que les 9 et 25 janvier, vous écrivez sur les savons.
De ce fait, la Savonnerie Artisanale Ducretel vous remercie de la pub faite pour leurs produits et à décider de vous offrir un de nos savons, au lait d'ânesse pour entretenir votre peau douce.
PS. Ce dernier vous sera livré par notre grande utilisatrice sur votre lieu de travail.
Cher Maître, la modernité de l'arme ne fait rien à l'affaire.
L'utilisation maladroite d'un FAMAS dernier cri peut facilement aboutir à une boucherie innommable. En revanche, un bon vieux poignard manié avec dextérité et l'amour du travail bien fait, vous assurera un trépas indolore, rapide et plein d'élégance.
Si besoin est, je suis donc entièrement à votre disposition. N'hésitez surtout pas à me solliciter. Je serais trop heureux de vous rendre service. Ne me remerciez pas, tout le plaisir sera pour moi.
Et pourtant, oui je dis : et pourtant ...
Moi ce qui me rend rêveur le plus souvent c'est pourquoi spécialement les années 80 où l'on a l'impression tout simplement que le temps s'est arrêté pendant cette périodes.
Les années 80 seraient-elles une période charnière du monde ?