Sur commande
"......faut nous comprendre aussi, Monsieur le Juge,mais quand on nous a demandé de mettre en place le truc, on le savait que c'était une arnaque,on leur a dit même! On nous a répondu que c'était pas grave, que tous ces imbéciles n'y verraient que du feu....... Alors,bon,pour se marrer, pour se lâcher un peu en quelque sorte, on a inventé ces foutues commissions et, comme pour un concours du sigle le plus con, on a inventé la CONAR...........et la COCOE, c'était drôle, quand même?.........."
Commentaires
*Cher Maître, nos indispensables et augustes professionnels de la communication peuvent également accoucher d'acronymes qui prêtent parfois à sourire au delà de nos frontières. Dernier exemple en date : RUMP*, qui en anglais signifie croupe.
A défaut de déclencher une hilarité plus ou moins discrète, il arrive également que certains sigles deviennent très décevants une fois décryptés. Ainsi fus-je très dépité en apprenant que LRAC était l'abréviation de lance roquettes anti-char et non de lance roquettes anti-c...
*Rassemblement de l'union pour un mouvement populaire