Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confort

Il rentait après une jourée longue et fatiguante; quelques courses encore et il traversait la place noire et glaciale de cette fin novembre, il appréciait les gants de cuir qu'elle lui avait offerts. Le "Plic,plac" de la pluie glacée dans les flaques d'eau rythmait son pas empressé; deux étages à monter, il avait baiiser les volets roulants de l'appartement avant d'alllumer la lumière. Un thé, chaud, sucré au miel, son vieux gilet si déformé mais si chaud sur les épaules, tout était prêt, IL était prêt, dehors, il pouvait neiger................. 

Commentaires

  • Cher Maître, lorsque les flocons se mettent à tomber gracieusement des nues, sans perdre un instant, je quitte mon vieux gilet si chaud, je jette dans l'évier mon thé, chaud, sucré au miel, afin de pouvoir enfiler au plus vite ma combinaison de ski en fourrure d'iguane de la pampa du Schleswig-Holstein, mes gants en peau de chorizo des savanes du Poitou et mes bottes en caoutchouc de ... la jardinerie d'à côté.

    Puis, je me rue dehors et, pendant au moins deux heures, dans le froid glacial et la bise hostile, à grands coups de pelle rageuse, je dégage avec hargne les monceaux de neige qui obstruent teigneusement le chemin menant à mon malheureux logis.

    Moi, cher Maître, la neige, je la trouve poétique quand elle est carbonique et bien enfermée dans un extincteur!

Les commentaires sont fermés.