Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Amis ont parfois du bon!

J’étais invité l’autre jour chez l’ami Eric. Eric est un garçon fort gentil mais également fort discret qui cache un sens de l’humour et de la poilade qui en laisserait plus d’un pantois. Eric possède quelques rangs de vigne, du gamay, dans une campagne perdue et ouverte au vent. Il tire de son lopin sa production personnelle d’un vin qu’il qualifie de Beaujolais, sa parcelle étant située à quelques kilomètres de la prestigieuse AOC…….. Et puis il l’appelle comme il veut, il ne vend pas son vin, c’est uniquement pour lui, pour lui et pour quelques copains.

 

Si certains grands Morgon, certain grands Chiroubles se marient à merveille avec de belles cochonnailles, son « Beaujolais » à lui s’accorde formidablement avec le Gaviscon  et autres grands bicarbonates de soude, mais on pardonne à Eric, et surtout à son pinard ses quelques imperfections, c’est ce qu’on appelle, avec beaucoup de pudeur, le : « vin des copains ».

 

En devisant joyeusement autour de sa piquette, Eric m’interpelle soudain à propos de « Calamités Quotidiennes », dont il est un fidèle, pour ne pas dire un fervent lecteur :

« Dis donc, j’ai peut être quelque chose pour ton blog, une anecdote, un mot d’enfant que mon épouse m’a rapporté »

Son épouse, elle est comme lui, généreuse et discrète, c’est elle d’ailleurs qui a préparé les toasts qui accompagnent nos libations. Elle est institutrice, et des mots d’enfants, elle pourrait en tenir des cahiers.

 

Eric raconte, c’est drôle, c’est surprenant, et je dis à  Fred, qui est présent aussi, que cela mériterait certainement, une fois n’est pas coutume, d’être illustré d’un dessin de son cru, car Fred, Fred Mure pour être plus précis est dessinateur, illustrateur et sa réaction ne se fait pas attendre. Il décroche de son bloc une feuille blanche et la noircit, la grise en quelques minutes, pour créer le formidable dessin qui accompagne le billet de demain. Une anecdote sur un plateau, le dessin qui va avec, et un canon de rouge, parfois quand même ça a du bon !

Commentaires

  • Cher Maître et cher Eric, je vous demande par avance pardon pour ce qui va suivre. Donc si je comprends bien, votre ami Eric est un comique-troupier de vigne.

  • L'autodérision à ce niveau, ça me laisse pantois.... Empoisonneur d'ivrognes!

Les commentaires sont fermés.