Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage

Hantise  du temps qui passe, peur de ne pas avoir ce temps, d’avoir un problème d’accès a l’Internet, toujours est il que j’ai toujours rangé, au fond de « Calamités….. » quelques billets d’avance, on ne sait jamais !

L’un d’entre eux  somnole paisiblement dans son petit dossier depuis des semaines, il s’appelle « Posologie ». C’est un petit billet très court et, à mes yeux, très efficace, il parle de…… Vous verrez bien ! Il est écrit, prêt, plus rien à retoucher, je l’aime beaucoup. De peur qu’il ne s’ennuie, qu’il ne moisisse, je l’ouvre de temps à autre, je l’aère puis je le replie soigneusement. C’est un billet qui ne colle pas à l’actualité, qui n’a pas à craindre les affronts du temps, il vieillira bien. Alors, comme tous mes petits écrits n’ont pas tous ces qualités, je repousse sine die sa publication. Il ne m’en veut pas, c’est certain, quand je l’ouvre il me fait toujours sourire, alors.

Je suis bien conscient que l’évoquer aujourd’hui en faisant mon mystérieux repousse d’un jour encore sa parution, c’est devenu comme un jeu entre lui et moi. Un jour, c’est certain, je l’ouvrirai à vos yeux curieux, quand vous le lirez, pensez à son passé.

 

Les commentaires sont fermés.