Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Auvergnitude

Elle est belle, brune et belle , j'ai toujours aimé les brunes. Elle est belle, trop belle pour moi sans doute, je manque toujours de confiance en moi. C'est le premier rendez vous ce soir, j'ai pris un gin tonic, elle un cocktail de fruits frais. Elle m'a parlé d'elle, beaucoup, et je me livre, un peu: je lui parle de mon Auvergne, de mon Auvergnitude. Je lui parle de ce pays que Vialatte et Fallet ont si bien décrit. Je n'évoque pas mon amusement pour les "bredins" de Jaligny, c'est encore un peu tôt. Elle me sait bon vivant, je raconte en ce sens. Je parle avec passion des lames damassées des couteliers thiernois, de randonnées épiques au Dôme ou au Sancy. Je lui parle d'Ambert, de sa mairie toute ronde, j'évoque avec passion Fourmes et Saint Nectaire, les fromages de Salers, la truffade, la Gentiane les tripoux,jambons et saucissons , les  saucisses de choux de Chabreloche et d'Arconsat 

............. "Ca m'a pas l'air halal, ton coin resplendissant !", me répond Norah, le sourire triomphant!

Commentaires

  • Salers de rien , mais faut les ecrire ces conneries!!!

Les commentaires sont fermés.