Calamités Quotidiennes - Page 424
-
"Plus Belle la Vie"
-
Dernière volonté
-
Cas de conscience......
Le Brexit est donc passé, emportant sur son passage une Grande Bretagne qui vacille. En Europe, plus généralement, de gauche, comme de droite et pour des raisons différentes peuvent et vont monter de nouvelles colères contre la construction d'une Europe qui semble bien souvent bancale aux yeux des peuples mais là n'est pas l'objet de mon billet du jour, nous verrons bien la suite. Ma question matinale relève du langage: avec le départ annoncé des sujets d'Elizabeth II, est il encore souhaitable que l'anglais reste la langue la plus utilisée au sein des instances officielles de l'Union? Le sujet peut faire débat
-
Scène
Je l'ai croisée l'autre soir, au comptoir du bar de nuit où je m'enfile régulièrement mes cinq tilleul-menthe avant d'aller dormir. Comme je rentre à pieds, je les pisse régulièrement contre un des murs de l'Hôtel de Ville, tenu par une majorité que je n'ai pas élue, mais là n'est pas le sujet de mon billet du jour et revenons à Elle.
Éméchée, passablement bleue, qu'elle était, pas au tilleul- menthe, mais aux cocktails d'alcools forts. Elle pleurait, une fois encore, l'Homme de sa vie, dont elle a pourtant divorcé depuis plusieurs années. Plutôt jeunes et surtout très beaux, leur couple agaçait dans les soirées où on les invitaient.Leur capacité à se jouer d'explosives scènes était pénible pour les autres invités. Je me souviens bien d'une, que j'avais vu éclater, soudainement.
Au départ, il déclarait simplement, en s'amusant: « Je suis plutôt beau garçon, je pourrais être une Star.
- Pas une Star du X, en tout cas!», répondit elle, l'air excédé.
Et c'était parti.......
-
Erreur fatale
C'est l'histoire de Toto qui est à l'école...... Excusez moi, j'ai négligemment laissé traîner les codes d'accès de « Calamités Quotidiennes» sur mon bureau.
Sales gosses, ils vont morfler.