Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 219

  • De quoi se plaignaient ils?

    Une croyance mythique de mon enfance vient de tomber: ma grand-mère, formidable femme, mais fervente catholique, me racontait parfois que la Vierge Marie n'avait pas pu, dans les douleurs de l'enfantement, attendre d'être rentrée chez elle à Nazareth, pour accoucher, et que c'était pour çà, la crèche de Bethleem. Vérification faite, il n'y a que neuf kilomètres entre les deux côtés. Je la trouve un peu douillette la jeune mère,  en 2014, il y a quand même plein de femmes qui n'ont pas d'hôpital à moins de dix kilomètres de chez elles, je suis sur qu'on en parlera pas vingt siècles après. 

  • Dans le bus....

    " Qu'est-ce qu'il se serait passé, hein ? Comment aurait tournée la Révolution, si Marat avait pris une douche au lieu d'un bain?"

  • Petit bonheur minuscule

    Comme il gèle dehors, cette nuit, la chambre à coucher est un peu plus fraîche. Remonter alors, sur l'épaule nue, la couette, qui avait glissé.

  • Intergénération

    Le Grand Père: " De Gaulle était un type bien, il avait fait installer un compteur à l'Elysée, il payait son électricité.

    Le Petit Fils: _ Toi,Grand-Père, qui étais agent EDF, tu la payes combien ton électricité?

                           _ Ta gueule, petit merdeux!"

     

  • Affreux

    Ces deux là s'entendaient à merveille lorsqu'il s'agissait de faire des blagues de mauvais goût. Rappelez vous, pour leur mariage, ils avaient servi une fondue savoyarde: cent quarante invités, cent quarante fourchettes, un seul caquelon, tout s'est terminé en pugilat, eux,ils étaient hilares.