Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 193

  • Dans le bus....

    " Le regretté Serge Gainsbourg, ils disent à la radio. Regretté ? Pas par moi, en tous cas !"

  • Portrait 3

    Il est sept heures du matin dans le quartier. Jean Luc remonte le faubourg, une Heineken à la main. Dans l'autre sens, la vieille dame au chariot descend la rue. 

    J'attends, curieusement la rencontre des deux personnages; Jean Luc semble hésiter, tourne autour de l'abribus. Au moment où il repart, elle rentre dans un bistrot. La rencontre n'est pas pour aujourd'hui.

  • Portrait 2

    Dans ce quartier populaire, il y a des personnages: il y a la vieille dame qui se ballade, tous les jours, à toute heure avec sa poussette de marché; usée, défraîchie, cette charrette est dans le même état que sa propriétaire , qui me rappelle beaucoup Carmen Cru, à ceci près qu’elle me semble moins " méchante", elle dit bonjour aux passants qui la croisent.

  • Portrait

    Dans ce quartier populaire, il y a des personnages: il y a, par exemple, Jean Luc, barbu hirsute à la peau tannée et au regard vague. Jean Luc est toujours couvert d'une casquette sombre et n'hésite pas à pisser contre le premier mur venu,au beau milieu du faubourg. On l'a tous déjà croisé, vers 7 heure du matin, petit déjeunant d'une bouteille de Kronembourg.

    L'autre jour, j'ai croisé Jean Luc, un autre homme. Rasé de frais, habillé de propre, portant des chaussures neuves. J'ai failli ne pas le  reconnaître. 

  • Féerie brisée

    D'après des études très sérieuses menées conjointement par des archéologues et des paléontologues, l'existence réelle de Frodon, de Bilbon,de Gandalf, et même de Tom Bombadil, n'est pas établie, ces scientifiques là prétendent que tout cela relève de la fiction pure et dure. Je suis bien déçu.