Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 184

  • Histoire de tendresse

    .......et alors, au fond du frigo du rayon à viande, il aperçut, presque seul, presque orphelin, ce morceau de jarret de boeuf. De peur qu'il ne meurt d'ennui, il l'emporta alors chez lui, le présenter à quelques oignons émincés, à quelques pommes de terre fondantes. Ils se baigneraient alors longuement, dans une douce chaleur, et dans une protectrice cocotte en fonte. 

  • Découverte

    Trouvé dans le carton de livres ( z' avez qu'à suivre), un vieux San Antonio dont la première édition est plus que soixantenaire. Le style est déjà là,  avec encore quelques retenues de langage,  Bérurier n'est pas encore l'Enorme. 

    Reste que tout cela est un peu bizarre, les voyages en train sont extrêmement longs, pas encore de TGV, pas encore de téléphone portable, c'est du contemporain, mais pas tout à fait. 

  • En regardant mieux......

    'évoquais, il y a quelques jours le film " Ben Hur ", de William Wyler. J'ai revu, ce soir: " Deux heures moins le quart avant Jésus Christ " de Jean Yanne. Après mes  réflexions sur le film qui a starifié Charlton Heston, je me demande si ce second film n'est pas une parodie de l'autre ? Enfin, çà y ressemble. 

  • Pas possible

    On me demande l'autre jour d'emporter différentes choses à la déchèterie du coin. Au milieu de toutes les vieilleries, il y a un carton de bouquins, donation refusée par la bibliothèque du village sans avoir seulement ouvert la boîte. Comment peut-on refuser des livres ? Le carton est sur mon bureau, à l'abri....... 

  • Boulot de rêve

    Dans le film: "Jurassien World ", qui vient de sortir récemment, l'acteur français Omar Sy, interprète un dresseur de vélocirapteur.Çà c'est un rôle de composition, un métier qu'il n'aurait pas exercé dans la vraie vie.