Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 139

  • Dans le bus....

    « L'animal le plus dangereux au monde, c'est pas le lion, pas l'ours polaire, c'est le moustique....... femelle.......... Saloooooope!»

  • Paranoïa

    Appeler un ami pour son anniversaire. Il me dit qu'il est dans le train car sa voiture est ko. Et il fait semblant qu'il y a des tunnels, l'appel est haché, coupé........ la Terre entière me veut du mal.

  • Précision

    Le terme : «andouiller» désigne les bois du cerf. Les andouillers sont, paraît-il, un superbe trophée de chasse. Il est cependant utile de préciser que, en plantant en terre des andouillers, on n'obtient rien de comestible, même si on les plante à Vire ou à Guéméné.

  • De moins en mieux......

    Insomnie passagère, soucis quotidiens et pleine lune. Les programmes de radio sont navrants: Entre le vieil animateur plus que soixantenaire qui nous bave depuis plusieurs années la même musique américaine avec des jingles surannés, et la radio publique qui interroge ses auditeurs sur le port de la barbe et de la moustache, ce soir, la nuit sera longue....... À croire que même la radio verse dans la médiocrité.

  • Bof......

    Au hasard d'un tri dans la bibliothèque, retomber nez à nez sur un ouvrage « autobiographique» de l'ami Chavassieux, se replonger dedans. Nous avons presque le même âge avec Christian, nous sommes nés dans la même décennie, nous avons traversé les mêmes lieux dans les presques mêmes temps, les images qu'il nous narre sont les mêmes que les miennes. 

    Et une mélancolie arrive, me submerge. Dire qu'après çà, il faudra se lever de nouveau, reprendre le chemin du présent, d'un quotidien bien morne.

    Demain sera un autre jour, il sera difficile à affronter.