Dans le bus.....
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il est quand même assez drôle de constater que nombres de politiques qui n'étaient plus rien, ou plus grand chose, ralliés , parfois sur le tard à Emmanuel Macron, ont, tout à coup, repris du poil de la bête dans les médias.
Le Calamiteux est citoyen. Il n'en ressent aucune fierté personnelle, il ne s'est pas battu pour ce droit là, il a simplement une petite pensée pour ceux d'avant qui ont mené ce combat.
Le Calamiteux a bien le souvenir de ce référendum de 2005, que la classe politique a foulé au pied deux ans après. Le Calamiteux ne se pose pas de question d'ego, de capacité à continuer à se regarder dans la glace après, Le Calamiteux déteste se regarder dans la glace, à peine a t'il un petit miroir dans la salle de bain pour ne pas se couper en se rasant. Malgré tout çà, Le Calamiteux ira voter ce matin.
Une rumeur naissante annonce un tout nouvel enregistrement d'une des grandes chansons de Jo Dassin:
« Aux Champs Élysées
Tacatacata.......»
Rêver alors d'ouvrir un livre d'Histoire publié dans cinquante ans et y lire que cette époque de terrorisme intolérable n'a pas duré. Par quel moyen? Le moins belliqueux possible, j'ose espérer, mais lire, dans ce bouquin virtuel que tout est apaisé.