Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • C'est l'printemps!

    Par commodité, plus que par coquetterie, Le Calamiteux, qui n'est pas coquet, porte le cheveu court; à ce niveau de tonsure d'ailleurs, est il correct de considérer que Le Calamiteux porte des cheveux? La question pourrait, mais ne le fera pas, l'objet d'un autre débat. 

    Hier, à l'orée du printemps, et accompagné d'une comparse, Le Calamiteux se rend au fond du jardin pour un rituel ratiboisage, qui ne prendra que quelques minutes. Il laissera dans l'herbe les quelques millimètres d'une naissante tignasse poivre et sel, espérant secrètement qu'un passereau de passage en garnira un nid douillet.

  • Diamétralement opposées

    L'actualité étant ce qu'elle est, Le Calamiteux écoute alternativement, ce matin, « Orly le dimanche», de Gilbert Bécaud, et «Orly», de Jacques Brel; les deux chansons ne racontent pas du tout la même histoire mais, dans son joyeux pessimisme, Le Calamiteux préfère la version du Grand Jacques.

  • Agaçant

    Il y a près d'un an, Le Calamiteux a rencontré son médecin, afin d'obtenir un certificat médical pour participer à l'émission Koh-Lanta.

    Hier, Le Calamiteux a de nouveau appelé le docteur pour un rappel de vaccin: à l'évocation de son nom, le médecin a, encore, explosé d'un rire incontrôlable. Il faut reconnaître c'est agaçant.

  • Mode

    48 500 euros de costumes offerts par un copain! Sans vouloir passer pour un clodo, Le Calamiteux n'est pas sûr d'avoir jamais , de toute sa vie, consacré une telle somme pour ses vêtements, chaussettes comprises.Puis-je m'imaginer votant, même dans un improbable deuxième tour, voter pour un type qui est prêt à faire des économies en se faisant rincer par les copains?

  • Aïe.......

    Chronique est la douleur, chronique est la maladie. Rédiger une chronique, sur des états chroniques, tout celà est critique.